+33 (0)7 66 66 84 90

Natascha Speets - Agile Coach

Natascha Speets est une coach agile avec plus d’une décennie d’expérience pratique, collaborant avec des clients de divers secteurs et échelles organisationnelles. Elle accorde une grande importance aux valeurs fondamentales telles que l’authenticité, l’éthique, l’empathie et un engagement inébranlable envers l’apprentissage tout au long de la vie. Natascha croit fermement à la promotion d’un environnement de collaboration ouverte, de communication efficace et de travail d’équipe transparent.

La philosophie de coaching de Natasha est fermement ancrée dans les principes du leadership serviteur, de l’amélioration continue et d’un accent constant sur l’obtention de résultats plutôt que sur la simple production de résultats. Armée d’une boîte à outils polyvalente comprenant divers cadres et méthodologies Agile, et d’une capacité remarquable à exploiter les forces des membres de l’équipe, Natascha est un atout inestimable pour tout projet.

Être curieux au service de votre client, et non au service de votre propre curiosité, permet d’établir des relations éthiques et précieuses avec les clients

Natascha, coach et formatrice agile expérimentée

Certifications ICAgile

Certification Coach Agile ICP-ACC
ICP-ATF The Agile Company
Expert Agile Coach program
ICP-SYS Coaching systémique L’entreprise Agile

Certification ICF

Advanced Agile Team Coaching Mastery - Expert Level​ - ICF AATC

Entretien avec Natascha Speets

Parlez-nous un peu de vous et de votre histoire avec l’agilité ?

Je suis un professionnel actif, extraverti et travailleur dans tout ce que j’entreprends, déterminé à atteindre les objectifs de mes clients en faisant un effort supplémentaire. 

Je travaille comme coach rémunéré depuis 2010 et j’ai commencé ma première certification de coaching professionnel en 2015. Le pouvoir du coaching imprègne tout ce que je fais, que ce soit professionnel ou personnel, et en tant qu’entrepreneur à succès moi-même, je comprends la complexité à laquelle les dirigeants d’aujourd’hui sont confrontés, lorsqu’il s’agit d’équilibrer les besoins de l’organisation qu’ils servent et les personnes qu’ils parviennent à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés ou ont été fixés pour eux. 

J’ai eu la chance de travailler avec des dirigeants, des membres d’équipe, des propriétaires d’entreprises du monde entier, ce qui a étendu et renforcé ma valeur pour la communauté et développé une forte conscience de la culture et de la diversité.  

Au cours des 3 dernières années, j’ai développé plus de 7 cours de développement professionnel couvrant une variété de thèmes liés à « l’avenir du travail et de l’agilité ». Dans ce pool de cours, vous trouverez plusieurs cours de coaching agile, des cours de coaching de transformation agile et des cours de coaching systémique. Un autre cours que j’ai développé l’année dernière est le cours « Leading with Agility » dans lequel je travaille avec des leaders pour développer l’agilité dans « Leading Self – Leading Others, leading through others and leading organizational change ». 

Comment vos valeurs personnelles sont-elles liées à votre travail de coach agile ?

Je crois en des interactions transparentes et authentiques avec les clients et les collègues, en m’efforçant de comprendre leurs perspectives et leurs besoins uniques.

En tant que formateur, mon dévouement à la croissance continue et au développement des compétences me permet de mieux soutenir et encadrer efficacement mes clients et leurs organisations. Cette approche leur est non seulement bénéfique, mais garantit également que j’évolue et m’améliore continuellement dans mon rôle de coach Agile


Quels types de clients ont travaillé avec vous au fil des ans ?

Au fil des ans, j’ai eu le privilège de collaborer avec un Diversité de la clientèle, y compris les chefs d’entreprise et de changement, les responsables de la transformation Agile, les chefs d’équipe et les coachs Agile, les membres de l’équipe, les chefs de projet, les propriétaires de produits, les professionnels des RH, les fondateurs de startups, les propriétaires de petites entreprises, les responsables techniques, les responsables marketing et une variété de formateurs professionnels, de coachs et d’autres professionnels. Mon expérience s’étend sur différents secteurs et tailles d’organisations, ce qui me permet d’adapter mon expertise pour répondre aux besoins uniques de chaque client.

Pouvez-vous partager leurs valeurs personnelles qui sont précieuses pour eux ?

Je crois fermement au potentiel remarquable de la collaboration, de la communication et de la transparence au sein d’une équipe. Ces piliers sont le fondement même de nos réalisations. Nos objectifs communs nous servent de guide, et une communication franche et transparente cultive un socle de confiance et de respect entre nous.

Chaque membre de notre équipe apporte ses propres forces distinctives, et je suis profondément engagé non seulement à écouter chaque voix, mais aussi à honorer sa valeur. Ensemble, nous constituons une force indomptable, prête à relever tous les défis. Embarquons dans ce voyage inspirant vers le succès, liés par notre objectif commun.

Quels outils agiles utilisez-vous avec vos clients ?

J’ai coaché des équipes et des dirigeants à donner un sens et à agir sur les résultats qu’ils ont reçus de différents tests tels que le cercle de leadership, le DISC et l’ennéagramme. Mon approche a toujours été d’aider le client à voir les opportunités de croissance et l’impact plus large de cette croissance. Nous créons ensuite un plan d’action, permettant au client de se développer progressivement, en concevant des expériences qui sont soutenues par des séances de coaching au cours desquelles nous examinons et adaptons le plan, avec la responsabilité du client.

Une sélection d’autres outils qui ont donné des résultats puissants dans le travail avec les individus.

Travail de proposition de valeur, plan d’intégration hebdomadaire (équilibre entre vie professionnelle et vie privée), conscience de soi et autogestion interne et externe, outils de définition d’objectifs, cartographie et gestion des parties prenantes, sensibilisation aux modèles mentaux, gestion des préjugés et travail sur les perspectives systémiques, marches Gemba, idéation de perspective Future Back, cartographie des objectifs, et bien d’autres.

Mon outil le plus puissant sera toujours la conversation elle-même, Les questions qui découlent de mon écoute et de mon partenariat avec mon client sont ce qui permet au client d’utiliser l’outil pour la création d’informations et la prise de conscience de soi, la planification d’action et les mécanismes de suivi font partie de ce travail actif du client.

À quelles philosophies de coaching adhérez-vous et travaillez-vous ?

Je suis un coach certifié axé sur les solutions – Solutions Academy – Kirsten Dierolf

J’ai également travaillé avec des outils des travaux Co-Active et du coaching systémique ORSC, du coaching intégré, de la dynamique des systèmes et des systèmes adaptatifs complexes. Je comprends également et j’ai été formé au modèle GROW. (2015 – Coaching hors des sentiers battus)

La plupart du temps, mon travail de coach professionnel a été influencé par mes propres clients et les commentaires reçus. Il n’y a pas de cadre de coaching parfait, donc tout mon travail est lié aux enseignements des dernières compétences de base de l’ICF.

Ce que disent les clients de Natasha

Contacter Natascha Speets

juillet 2024
octobre 2024
Aucun événement trouvé !

Natascha Speets - Agile Coach

Natascha Speets is an Agile Coach with over a decade of hands-on experience, collaborating with clients across diverse industries and organizational scales. She places a high premium on core values such as authenticity, ethics, empathy, and an unwavering commitment to lifelong learning. Natascha firmly believes in fostering an environment of open collaboration, effective communication, and transparent teamwork.

Natascha’s coaching philosophy is firmly grounded in the principles of servant leadership, continuous enhancement, and a steadfast focus on achieving outcomes rather than just producing outputs. Armed with a versatile toolbox comprising various Agile frameworks and methodologies, and a remarkable ability to harness the strengths of team members, Natascha is an invaluable asset to any project.

Being curious in service of your client, not in service of your own curiosity, allows for ethical and valuable client relationships

Natascha, experienced agile coach and trainer

Certifications ICAgile

Certification Coach Agile ICP-ACC
ICP-ATF The Agile Company
Expert Agile Coach program
ICP-SYS Systemic coaching The Agile Company

Interview with Natascha Speets

Tell us a little about yourself and your history with agile?

I am an active, outgoing and hard-working professional in everything I undertake, driven to achieve my clients’ goals by going the extra mile. 

I have been working as a paid coach since 2010 and started my first professional coaching certification in 2015. The power of coaching infuses everything I do, be it professional or personal, and as a successful entrepreneur myself, I understand the complexity today’s leaders face, when balancing the needs of the organization they serve, and the people they manage to reach the goals that they set or were set for them. 

I have had the chance to work with leaders, team members, business owners from all over the world, which has extended and reinforced my value for community, and developed a strong awareness of culture and diversity.  

In the last 3 years, I have developed over 7 professional development courses ranging a variety of themes connected to “the future of work & Agility”. In this pool of courses, you’ll find several Agile Coaching courses, Agile transformation coaching courses and systemic coaching courses. Another course I have developed this last year is the “Leading with Agility” course in which I work with leaders to develop agility in “Leading Self – Leading Others, leading through others and leading organizational change”. 

How do your personal values connect with the work as Agile Coach?

I believe in transparent and authentic interactions with both clients and colleagues, striving to understand their unique perspectives and needs.

In my capacity as a trainer, my dedication to ongoing growth and skill development enables me to better support and coach my clients and their organizations effectively. This approach not only benefits them but also ensures that I am continually evolving and improving in my role as an Agile Coach


What types of clients has worked with you over the years?

Over the years, I’ve had the privilege of collaborating with a diverse range of clients, including business and change leaders, Agile transformation leaders, Agile team leaders and coaches, team members, project leads, product owners, HR professionals, startup founders, small business owners, tech leads, marketing managers, and a variety of professional trainers, coaches, and other professionals. My experience spans across different industries and organizational sizes, allowing me to tailor my expertise to meet the unique needs of each client.

Can you share their personal values that are valuable to them?

I have an unwavering belief in the remarkable potential of collaboration, communication, and transparency within a team. These pillars are the very foundation of our achievements. Our shared objectives serve as our guiding light, and forthright, transparent communication cultivates a bedrock of trust and respect among us.

Every member of our team brings their own distinctive strengths, and I am deeply committed to not only listening to each voice but also honoring its worth. Together, we constitute an indomitable force, poised to conquer any challenge. Let us embark on this inspiring journey toward success, bound together by our common purpose.

What agile tools do you use with your clients?

I have coached teams and leaders in making sense and acting upon the results they received from different test such as leadership Circle, DISC and enneagram. My approach has always been to help the client see opportunities for growth and the wider impact of that growth. We then create an action plan, allowing for the client to grow incrementally, designing experiments that are supported by coaching sessions in which we review and adapt the plan, with accountability on the client. 

A pick of other tools that have yielded powerful results in working with individuals. 

Value proposition work, Weekly integration plan (Work & Private life balance), Internal & External Self-awareness and self-management, Goal setting tools, Stakeholder mapping and management, Mental model awareness, bias management and Systems perspectives work, Gemba walks, Future Back perspective ideation, objective mapping, and many more. 

My most powerful tool will always be the conversation itself, the questions that arise from my listening and partnering with my client is what allows the client to use the tool for insight creation and awareness of self, the action planning and follow up mechanisms are part of this active work by the client. 

What coaching philosophies do you adhere to and work with?

I am a certified Solutions Focused Coach – Solutions Academy – Kirsten Dierolf 

I also have worked with tools from the Co-Active works and Systemic Coaching ORSC, integrated coaching, Systems Dynamics & Complex adaptive systems. I also understand and have been trained in the GROW model. (2015 – Coaching out of the Box) 

Mostly, my work as professional coach has been influenced by my own clients and feedback received. There is no one perfect coaching framework, thus all my work relates to the teachings of the latest ICF Core Competencies. 

 
 

What Natascha's clients say

March 2024
April 2024
May 2024
June 2024
No event found!